à propos

Du Jeudi 2 août au dimanche 5 août 2018, la très belle église de Grimentz accueillera la neuvième édition du FestiVal d’Anniviers, dans une programmation essentiellement consacrée à la musique de chambre, répartie sur quatre concerts.

Particulièrement attachés au cadre exceptionnel d’un authentique village valaisan, les organisateurs ont aussi à cœur de favoriser le contact entre le public et les artistes, dans  l’atmosphère décontractée et conviviale d’une petite église de montagne.

Poursuivant dans la ligne des éditions précédentes, qui ont connu un accueil enthousiaste et un succès croissant de la part du public, mais en explorant aussi le répertoire baroque, le Festival, sous la direction artistique du pianiste belge Stéphane de May, Grimentzard de cœur, réunira des musiciens de réputation internationale et des jeunes talents  à l’avenir prometteur.

Le Festival proposera en pré-ouverture, le jeudi 2 août à 17h00, un concert d’étudiants, avec les jeunes pianistes de la master class.

Le concert d’ouverture, le vendredi 3 août à 20h00 réunira l’Ensemble à cordes du Festival ainsi que le pianiste Stéphane De May et la soprano,formée à genève Julie Roset, dans un programme de musique baroque, autour des grands compositeurs de cette période, Bach, Haendel, Vivaldi et Purcell.

Le samedi 4 août à 11h00, un concert gratuit est organisé avec une programmation spécialement conçue pour les enfants avec les musiciens du festival.

Le même jour à 20 heures, on retrouvera les solistes de l’Oberwalliser Vokalensemble, dirigés par Hansruedi Kämpfen dans des pages de Brahms, et le pianiste Stéphane De May et ses complices dans le quatuor avec piano de Gustav Mahler.

Le dimanche matin à 11h, tous seront à nouveau réunis pour le concert de cloture, avec un programme très varié d’œuvres bien connues du public, allant de J.S. Bach à S. Rachmaninov.

A l’issue de chaque concert, le verre de l’amitié réunira le public et les artistes.